Un corps sans vie d’un homme d’une vingtaine d’années a été découvert dans la nuit de ce vendredi 21 mai 2021 par la gendarmerie au quartier Sèrè à 6 Km de la commune urbaine de Mamou sur la route nationale N°1 Mamou-Labé.
Selon le responsable du conseil dudit quartier, tout porte à croire que c’est quelqu’un qui a été accidenté et abandonné au beau milieu de ce tronçon.
C’est aux environs de 4 heures du matin que la gendarmerie qui était en patrouille a retrouvé ce corps sans vie à Km 6 au niveau de la centrale thermique sur l’axe Mamou-Labé.
Selon le président du conseil de quartier de Sèrè Thierno Issa Barry, vu l’état du corps tout porte à croire qu’il s’agit d’un accidenté qui a été abandonné.
« C’est vers 4 heures du matin qu’on m’a informé de cette découverte. Aussitôt je me suis rendu sur les lieux et effectivement j’ai trouvé le corps sans vie au beau milieu de la route. C’est la gendarmerie qui était en patrouille qui l’a découvert. Selon le constat, il paraît que c’est quelqu’un qui a été accidenté et abandonné sur ce tronçon mais là où on l’a trouvé, ce n’est pas là-bas qu’il a fait l’accident. Il y’avait des blessures un peu partout sur le corps de la victime, l’un de ses pieds est complètement broyé et ses beaux habits sont sauvagement déchirés. Alors on a appelé la brigade recherche d’intervention et les sapeurs-pompiers, ils sont venus et ils ont déposé le corps à la morgue de l’hôpital régional de Mamou » a-t-il expliqué.
A noter que contacté, le responsable de la morgue a confirmé la réception du corps aux environs de 6 heures du matin dans ses locaux, tout en précisant que le travail pour déterminer l’origine du décès est en cours. Pour l’heure, on ignore l’identité de la victime car elle n’avait sur elle aucune pièce pouvant faciliter son identification.
Mamadou Alpha Mariama Keita correspondant Guinéeconstat. Com