Les routes continuent d’endeuiller des familles en Guinée.
Dans la soirée de ce jeudi 20 mai 2021, un accident mortel s’est produit à 8 Km de la commune urbaine de Mamou sur la route Nationale N° 1 Mamou-Dabola, faisant trois morts. Les victimes, Thierno Boubacar Diallo, Kadiatou Sow et son bébé de 6 mois Thierno Nouhou, viennent tous du quartier Sèrè.
C’est aux environs de 17 heures quand un camion a percuté un motard qui avait à son bord trois personnes à Pétéwol district de Sèrè avant de les broyer complètement.
Le président dudit quartier Thierno Issa Barry revient sur les circonstances du drame.
« L’accident s’est produit à 8 Km du centre-ville sur la route Nationale Mamou-Dabola. C’est un conducteur de moto du nom de Thierno Boubacar Diallo qui avait à son bord Kadiatou Sow et son bébé Thierno Nouhou, qui a été percuté puis broyé complètement par un camion. Les occupants de la moto ont rendu l’âme sur place. Quand je suis venu, j’ai trouvé le chauffeur du camion là en sanglot. Quand j’ai vu que les gens commençaient de venir sur les lieux, j’envoyé le chauffeur quelque part pour n’est pas qu’il y’ait une vindicte populaire. Après le constat, j’ai remis le chauffeur et le camion à la gendarmerie pour des fins d’enquête. C’est ainsi que vue l’état des corps, la gendarmerie nous les a remis»
a-t-il expliqué.
A noter que c’est après la prière de 19 heures que les victimes ont été inhumées au cimetière de madina, dans le secteur Gongowil.
Guineeconstat.com Mamou Mamadou Alpha keita