Tout est parti du Constat d’un groupe de jeunes qui atteste le détournement des centaines de millions par l’ancien bureau de district de DOKO centre après 9 ans de gestion.Selon nos informations, après avoir découvert le détournement de ces montants,ces jeunes sont allés directement informer le sous-préfet de DOKO Namory Doumbouya et le maire Djemory Diabaté pour demander un audit. Une équipe composée des experts fut envoyée grâce surtout à l’implication des autorités locales et préfectorales.
Après dix jours d’enquêtes, cette équipe d’audit a approuvé le détournement des centaines de millions par l’ancien bureau de district après 9 ans de gestion opaque et sans compte-rendu. Un rapport à été élaboré et mis à la disposition des autorités locales, préfectorales et le bureau des sages du village. Cette situation a fait couler beaucoup d’encre et de salive et une décision a été prise à l’issue d’une réunion entre les autorités et les sages.
L’ancien bureau a été dissous et une nouvelle équipe a été mise en place pour prendre l’arène dont Lamine Camara fut choisi président. Ce changement inattendu a véritablement engendré de troubles pendant un bon moment dans tout le village jusqu’à ce que le sous-préfet Namory Doumbouya a été obligé de quitter la sous-préfecture pour aller se refuser à Siguiri centre.
Rencontré pour avoir une précision par rapport à ce détournement, l’ancien bureau à travers son président n’a pas reconnu les faits qui leur sont reprochés et ils promettent de continuer le combat jusqu’à ce qu’ils soient rétabli dans leur droit.
De l’autre côté,la nouvelle équipe mise en place, promet beaucoup de nouveautés dans le cadre du développement.
En attendant une résolution définitive de ces crises,le nouveau bureau de district a commencé ses activités et l’ancien bureau de l’autre côté continue à réclamer la paternité.
Affaire à suivre !