Les résultats des examens nationaux session 2020-2021 ont été rendus public en Guinée dans la nuit de ce samedi 4 septembre. Au lendemain de cette publication, notre correspondant basé en haute Guinée a rencontré le premier de la République en sciences expérimentales qui nous livre son secret.
La joie était énorme ce matin au quartier Kabada II dans commune urbaine de kankan précisément dans la famille KABA où vit le premier de la République en Sciences expérimentales. Élève du lycée morifindjan DIABATE Mory KABA est l’héro de l’année qui a occupé le premier rang sur les 4 334 candidats admis cette année au Baccalauréat unique en sciences expérimentales.
<< tout d’abord je remercie le bon Dieu qui m’a permis d’occuper ce rang. C’est une place qui n’est pas donnée à tout le monde. Pour l’avoir cela demande un travail acharné, une détermination, une motivation de plusieurs années. Ça été un rêve pour moi depuis la onzième années. Pour cela j’ai établi un emploi que j’ai suivi à la lettre. Et je me suis aussi privé d’aller en vacances. crois que c’est ce qui a fait ma force.>> nous a-t-il confié comme secret de sa réussite.
A noter qu’ils étaient au total, 16 361 candidats à affronter le Baccalauréat cette année en sciences expérimentales.
Kankan, sékou CAMARA pour guineeconstat.com