Longtemps attendus par les candidats, les résultats aux différents examens nationaux session 2021, sont rendus publics par le ministère de l’éducation national et l’alphabétisation ce vendredi 3 septembre.
A BEPC, sur un total de 144 841 candidats ayant composé, seulement 50 807 ont été déclarés admis ; soit un taux de réussite de 35, 08%.
Joint au téléphone ce samedi, le premier de la région de Mamou au brevet d’étude du premier cycle qui vient du collège de Kegnèko, une localité située à 55 Km de la commune urbaine de Mamou, n’a pas caché sa satisfaction.
« J’avais décidé dès la rentrée scolaire de devenir le premier de la région au BEPC pour honorer mon école. Mon secret n’est rien d’autre que la révision, quand je quitte l’école, je m’applique à la maison. Je veux faire les Sciences Mathématiques parce que j’ai aimé cette option dès je suis rentré au collège. Je rêve d’être un grand mathématicien. Comme il n’y a pas de lycée dans notre localité ici, je compte poursuivre mes études à Mamou ou Conakry. Je félicite tous ceux qui ont eu leur examen et j’encourage ceux qui n’ont pas eu de redoubler d’effort car un feu éteint peut se rallumer. Je remercie tous les professeurs qui m’ont aidé à en arriver-là » a remercié Alpha Boubacar Barry.
Mamadou Alpha Mariama Keita, correspondant Guinéeconstat. com