Le drame s’est produit à Missiran un quartier périphérique de la Commune Urbaine de Kankan. Un vieil homme et tout le contenu de sa case ont péri dans un incendie. Rapporte ce lundi 6 septembre 2021 notre correspondant basé dans la région.
Selon des sources, la victime qui est un vieillard âgé de plus de 80 ans aurait déclenché le feu lorsqu’il aurait voulu allumer sa pipe. son fils qui aurait tenté de le sauver, a été grièvement brûlé lorsqu’il a voulu le secourir et également deux motos ont été complètement réduites en cendres. Explique Mamady Camara voisin et témoin des faits:
<< la nuit on était entrain de préparer du thé, on a entendu des cris, c’est ainsi que nous nous sommes rendus dans la famille. Mais nous avons trouvé que le feu était grand. On a commencé à arroser la case de l’eau, le fils du vieux décédé est mon ami, il a tout fait pour sauver son père mais en vain. Le vieux a été consumé par le feu, son fils qui le secourait a été lui aussi grièvement brûlé. Aussi deux motos étaient stationnées dans la case tout est parti en feu.>> Explique t-il avant de poursuivre:
selon ce que son fils m’a rapporté son père le vieillard s’est servi d’une allumette pour allumer sa pipe, c’est en ce moment que le feu s’est déclaré. Mais le vieux était très âgé et paralysé, donc il n’a pas pu alerter les gens. C’est ainsi que le feu a pris de l’ampleur on ne pouvait plus le sauver.>> a t-il dit
Aux dernières minutes, le corps de la victime a été conduit à la morgue et quand au blessé, il se trouve actuellement à l’hopital régional de kankan pour les soins.
Guinéeconstat.com kankan sékou CAMARA