Une femme nourrisse âgées d’une vingtaine d’années du nom de Hadia Mama Aissata Sylla, a jeté son bébé, qu’elle a eu hors mariage dans les latrines d’une famille au quartier M’Baraya dans la commune urbaine de Mamou ce jeudi 16 septembre 2021.
Elle a été interpellée par les forces de sécurité et placée sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Mamou.
Les faits se sont produits aux environs de 17 heures, lorsque Hadia Mama Aissata Sylla qui vient d’accoucher, a emprunté un taxi motard jusqu’à M’Baraya pour aller jeter son bébé dans des latrines. Le motard a crié et les gens sont venus au secours pour sauver le nouveau né.
Selon le procureur du tribunal de première instance de Mamou Elhadj Sidiki Camara, la femme a été placée sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Mamou.
《C’est ce jeudi aux environs de 17 heures que le chef de quartier m’a informé. Aussitôt j’ai demandé la gendarmerie de procéder à l’interpellation de la femme, c’est ce qui fut fait. Alors suivant réquisition judiciaire numéro 086 du 17 septembre 202, le bébé a été conduit à l’hôpital régional de Mamou non seulement pour des examens mais aussi pour des soins appropriés. Les résultats de ces examens sont aujourd’hui satisfaits. Le nouveau né pèse 2400 g , 47 cm de taille. Pour la petite histoire Hadia Mama Aissata Sylla après avoir divorcé avec son mari ici à Mamou, s’est rendue à Siguiri où elle a contracté une grossesse. A son retour à Mamou, l’auteur de la grossesse n’ayant pas reconnu elle était refoulée par sa famille. C’est ce jeudi 16 septembre 2021 qu’elle a accouché chez une femme dans le quartier kimbely-M’baraya avant de tenter de se débarrasser de l’enfant dans des latrines. Il a fallu la vigilance d’un taxi motard pour dénoncer la femme. Ce vendredi un procès verbal a été transmis au parquet sur la base de l’article de 114 du code de procédure pénale. La femme entendue sur procès verbal est placée sous mandat de dépôt à la maison centrale, tout en demandant à Monsieur le Directeur de l’hôpital régional de passer consulter en milieu carcéral cette femme et lui procurer les soins nécessaires car elle vient d’accoucher》a-t-il dit
A noter la prévenue sera jugée ce mardi 21 septembre 2021 au TPI de Mamou quant au nouveau né, il a été confié à l’action sociale.
Mamadou Alpha Mariama Keïta correspondant Guinéeconstat. Com