Agée seulement de 15 ans et mère d’une fillette de 4 mois, djénè Kaba n’a pas trouver mieux que de jeter son bébé dans un WC. Le corps sans vie de l’enfant a été retrouvé ce mercredi 22 septembre à karifamorya une sous-prefecture située à 6 km de la coummune urbaine de kankan.
Le phénomène d’abandon et de meurtre de bébé est toujours d’actualité en haute Guinée. Cet autre crime qui depasse l’entendement de tous, laisse sans mot plus d’un citoyen à kankan. La jeune dame djénè kaba qui a eu un enfant hors mariage, a à la surprise générale de tous, jété son nouveau né dans le WC. Pour voiler son crime, djènè a confié à ses parents que son bébé a disparu tout seul dans la chambre quand elle faisait la sieste. Après une recherche veine du bebe, la famille a alors decidé d’alerter la police. C’est à partir de là que le crime de djénè a été demasqué selon son frère qui a préferé garder l’anonymat.
<< elle a dit que l’enfant a disparu tout seul. C’est quand nous nous sommes rendu à la police pour la déclaration que nous avons su qu’elle nous a pas dit la vérité. Arrivé à la maison, nous l’avons effrayée avec le Coran. C’est en ce moment qu’elle nous a fait savoir qu’elle a jeté le bébé dans le WC.>> a-t-il dit.
Poursuivant sa narration, le frère de la supposée criminelle, estime que sa sœur doit payer les frais de son acte devant la loi.
<< c’est ma sœur mais je demande aux autorités de ne pas laisser cet acte impunis. C’est très grave ce qu’elle a fait.>>
Selon les dernières nouvelles, la jeune dame djénè kaba natif de Karifamoriah ne serait plus libre de ses mouvements, elle serait en détention à la police.
Sékou CAMARA pour guineeconstat.com