Une fille âgée de 22 ans s’est noyée dans le marigot de Kenewol dans le district de Missira, précisément à Kountaya dans la sous-préfecture de Kegnéko ce dimanche 26 septembre 2021.
Les faits se sont produits aux environs de 12 heures lorsque la victime Fatoumata Binta Barry épileptique, qui est allée faire la lessive, a été retrouvée morte quelques heures après son arrivée au marigot.
Joint au téléphone le premier vice maire de Kegnéko Ousmane Diallo a confirmé l’information.
《Effectivement, il y a eu un cas de noyade aujourd’hui à Missira à 5 Km du centre-ville. C’est une fille âgée de 22 ans, qui a perdu la vie dans le marigot Kenewol, elle s’appelle Fatoumata Binta Barry, fille de Thierno Sadou et de feu Aïssatou Diallo. C’est aux environs de 12 heures qu’elle est partie faire la lessive au marigot et à 15 heures son corps a été retrouvé. Alors les autorités locales ont été informées, après le constat, elles ont remis la dépouille à sa famille. La victime souffrait de l’épilepsie 》a-t-il dit.
Selon ce responsable communal, c’est le deuxième cas de noyade que la localité à enregistrer depuis le depuis de la saison pluvieuse.
A noter que Fatoumata Binta Barry a été inhumée ce dimanche 26 septembre 2021 aux environs de 17 heures au bord dudit marigot.
Mamadou Alpha Mariama Kéïta correspondant Guinéeconstat. Com