Cette découverte macabre s’est passée au grand marché de siguiri dans le quartier faraniko dans la journée de ce mercredi 20 octobre 2021. C’est un bébé de sexe féminin qui a été jeté par sa mère dans un caniveau de la rentrée du marché djoliba de la ville de siguiri.
Cette découverte à été effectué par un enfant voulant jeter des ordures dans le caniveau, aussitôt il est allé en suite informé ses parents qui à leur tour, ont saisi les autorités locales.
Rencontré pour avoir des précisions, le chef secteur a dit ceci : << J’ai été informé ce matin par les citoyens du quartier de la situation et je suis allé directement vérifié, en suite j’ai à mon tour remonté l’information à qui de droit. Mais jusqu’à présent on connaît pas l’identité de la personne qui a jeté ce bébé, cependant les enquêtes sont en cours.>> dit-il.
Le médecin légiste de l’hôpital préfectoral de siguiri docteur Abdou Bachir Sylla (ABC) a donné des précisions par rapport au corps<< Selon les résultats de notre analyse, on a l’impression que ce bébé est décédé il y’a de cela trois jours et qu’il a été jeté par une personne de façon exprès dans ce caniveau avec tout le placenta. Il faudrait que la police fasse une enquête sérieuse pour découvrir l’auteur de l’acte.>> a t’il déclaré.
À noter qu’il y’a trois (3) à peu près, la même situation s’est passée à Lanfiabougou, un autre quartier de siguiri dont l’auteur traîne toujours dans la nature. Alors il faudrait une véritable implication des autorités à tous les niveaux pour lutter contre cet acte qui commence à devenir déjà une habitude à siguiri.
Depuis Siguiri Mamadou Diallo correspondant de Guinéeconstat.com