Dans la soirée de ce jeudi 21 octobre 2021, une décharge électrique s’est abattue dans la sous-préfecture de Tiro située à 40 kilomètres de la préfecture de Faranah.
À constaté le correspondant de Guinéeconstat.com
Le drame s’est produit dans la soirée de ce jeudi aux environs de 19 heures. Joint au téléphone , le lieutenant Colonel Jean Louis Kpogomou, sous-préfet de Tiro revient sur les circonstances de ce drame.
« C’est vers 17 heures il y avait la flotte accompagnée de pluie jusqu’à 19 heures. Avec ça, il y avait une grande tornade. Ces personnes venaient de la brousse dans leur champ, elles ont été frappées par la foudre. Alors, les trois ont trouvé la mort. Il s’agit de Mariama Condé, Fatoumata Keita et Sayon Keita. Deux autres venaient aussi du champ, ils ont été frappés par la foudre; mais, Dieu merci pour eux, ils ont été admis au centre de santé où ils ont été sauvés. Alors, les trois quand je suis allé voir, j’ai appelé la cheffe du centre de santé madame Soumah et elle est arrivée. Elle a constaté pour me dire que les trois ont perdu la vie. J’ai directement informé monsieur le maire sur le décès des trois éléments », s’est il confié.
A rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un tel acte se produit dans cette localité.
Alseny Philip Condé pour Guinéeconstat.com