Dans la matinée de ce samedi, 30 octobre 2021, un conducteur de moto transportant un corps sans vie a été interpellé par le commissariat central de police.
Le corps sans vie a bord de la moto est celui de sory Diallo, âgé de la vingtaine et originaire de la préfecture de Dinguiraye.il serait décédé dans la nuit d’hier vendredi à ce samedi dans la commune rurale de Kounsitel, relevant de la préfecture de Gaoual.
Le chef service général du commissariat central de police de Labé explique les circonstances qui ont servi à l’interpellation 《nous avons été alerté par des citoyens qui ont constaté que le Monsieur transportait un corps sans vie et cela leurs est étrange, aussitôt ils nous ont informé pour nous dire qu’ils sont au niveau du garage (chez Maître Daye), dans le quartier pounthioun. Nous sommes ainsi venus sur les lieux indiqués mais on nous a dit que le motard est devant, c’est ainsi que certains conducteurs de moto-taxi se sont joint à nous et nous leurs avons poursuivis jusqu’à Safatou en face de SIVITA, dès qu’ils l’ont identifiés j’ai dit au commandant de lui barrer la route. Nous avons escorté celui qui transportait le corps sur la moto jusqu’à l’hôpital régional où nous avons déposé le corps. Le monsieur qui transportait le corps et le défunt sont tous de Kounsitel et c’est sont des orpailleurs, nous avons identifié la famille du défunt car un de ses grand frères est déjà avec nous actuellement》, explique M.Yaya Camara.
A noter qu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le corps du défunt se trouvait à la morgue de l’hôpital régional de Labé, pour déterminer la cause de sa mort avant de le rendre à sa famille. Des sources hospitalières nous ont fait savoir que Sory Diallo est mort d’une mort naturelle.
Guineeconstat.com, Labé THIERNO OUMAR DIALLO