Un homme d’une trentaine d’années s’est donné la mort en se noyant dans un puit dans la soirée de ce samedi 13 Novembre 2021 dans le village de Bangouéta relevant de la sous-préfecture de Yalenzou.
Il s’agit de Namo Camara, ressortissants de Yomou, qui aurait frappé sa femme qui a cru qu’elle avait trouvé la mort la semaine dernière à Yomou. Il a pris la fuite pour venir se réfugier à Bangouéta chez ces oncles, d’enquêtes en enquête les gens auraient informés les parents de la femme frappée, donc pour peur de représailles de la part de sa belle famille, il est parti se noyer. Un citoyen de district revient sur les circonstances de la mort de ce jeune <<C’est un certain Namo Camara ressortissants de Yomou, il avait frappé sa femme, donnant pour morte cette dernière, il a pris la fuite pour venir à Bangouéta, chez ces parents. Mais heureusement son épouse n’était pas morte. Ce jeune homme a été contacté par un citoyen de leur village, pour se rendre. Il a pris la peur pour aller se pendre dans un champ, mais la code s’est coupée, il a continué pour aller se noyer dans un puits.>> A confié Nyan Kolié citoyen de Bangouéta.
À l’en croire cet homme plusieurs personnes qui ont hébergé ce jeune homme de Yomou, ont été interpellées par les services de sécurité venus de Yalenzou. “Les gens qui ont hébergé ce jeune homme, ont été interpellés par la police et la gendarmerie de Yalenzou” a t’il conclu.
Jean Mamy pour la Guineeconstat.com