Un mort et plusieurs blessés c’est le bilan d’un triste accident de la circulation qui s’est produit dans la journée de mercredi 08 Décembre 2021 sur la nationale Nzérékoré-Lola.
Ce drame s’est produit dans le district de N’Zao à quelques kilomètres de la ville de Nzérékoré.
Selon nos informations recueillies, auprès d’un citoyen de ce village, il s’agit de Mathieu un jeune élève âgé d’une vingtaine, il fréquentait la 12ème à l’école Sainte Marie. A la sortie de la classe, il transportait ses amies sur la moto en provenance de Nzérékoré pour NZao, C’est en cours de route que ces élèves ont été renversés par une voiture en provenance de Lola. Et le jeune a trouvé la mort sur place.
‘’Le jeune s’appelle Mathieu il fréquentait la 12ème année à l’école Sainte Marie, lorsqu’ils étaient sortis de la classe, il a proposé à ses amis de passer à la maison après, il prendra la moto de son père pour les accompagnés à NZao. Ce qui fut fait, en cours de route où se trouve la plaque bienvenue à Nzérékoré, brusquement voici un motard qui venait de la brousse, est sorti devant eux ; voulant dévier, le motard, il y avait une voiture en provenance de Lola en toute pompe. Cette voiture leurs a ramassé, le jeune Mathieu qui conduisait la moto a trouvé la mort sur place, les trois filles qui étaient derrière lui se sont grièvement blessées’’ A expliqué Isaac Miangbé.
Le corps du jeune a été déposé à la morgue de l’hôpital de Nzérékoré, et les blessées ont été évacuées d’urgence à l’hôpital.
Il faut retenir que les cas d’accidents de la circulation devient de plus en plus récurent dans la préfecture de Nzérékoré, au début du mois d’Octobre, le commissaire de la police routière avait demandé aux élèves de ne pas faire des surcharges sur la moto.
Jean Mamy pour Guineeconstact.Com