🇬🇳 Communiqué N°183
Le 5 septembre 2021, quelques heures après le renversement du pouvoir issu du 3ème mandat illégal et illégitime de M. Alpha Condé, le FNDC a déclaré son soutien indéfectible au CNRD.
Fidèle Ă ses engagements et imperturbable face Ă toutes hostilitĂ©s latentes, le FNDC demeure dans l’esprit du CNRD et croit fermement en la bonne foi de son PrĂ©sident le Colonel Mamadi Doumbouya Ă remettre notre pays dans la bonne direction dĂ©mocratique.
Le lundi 20 dĂ©cembre 2021, des mĂ©dias ont relayĂ© un projet dit de dissolution du FNDC par le CNRD. Cette information est distillĂ©e par la partie toxique de l’entourage du PrĂ©sident du CNRD qui cherche Ă reconstruire le système combattu par notre Mouvement citoyen au prix du sang d’une centaine de nos compatriotes.
La haine revancharde d’une partie de l’entourage du PrĂ©sident du CNRD contre le FNDC a un objectif d’ordre moral. Pendant que ces anti-valeurs soutiennent la nomination des promoteurs du 3ème mandat Ă de hautes fonctions, ils tentent de dĂ©stabiliser voire punir le FNDC pour ainsi tuer dans l’esprit du guinĂ©en le sens du sacrifice, de l’engagement citoyen et du combat pour l’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral.
La Cellule de Communication rappelle que le FNDC qui a résisté à la férocité de la dictature de M. Alpha Condé est le même face à ceux qui veulent fabriquer des ennemis au CNRD et à la réussite de la Transition.
Le sens du noble combat du FNDC n’a pas Ă©tĂ© dĂ©voyĂ© quand la Constitution Ă©tait menacĂ©e, il a demeurĂ© quand le 3ème mandat a Ă©tĂ© imposĂ© et il demeure quand il n’en existe plus pour la bonne raison Ă laquelle nous adhĂ©rons.
Le FNDC réaffirme sa bonne foi, son engagement à collaborer et à accompagner le CNRD et le Chef l’État le Colonel Doumbouya.
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !
Cellule de Communication du FNDC.
Conakry, le 21 décembre 2021