La junte militaire au pouvoir à Conakry a finalement décidé de définitivement libérer Alpha Condé renversé le 5 septembre dernier du pouvoir. A kankan, fief traditionnel de son parti RPG A-E-C, militants et sympathisants se réjouissent de la libération de leur leader.
L’ancien président Alpha Condé est désormais libre de tout mouvement annonce le CNRD. La nouvelle réjouit plus d’un Rpgiste à Kankan son ancienne base politique.
<<cela nous a pas surpris, parce que on avait quelques informations, on savait que le président allait se retrouver au dehors un jour, qu’il allait obte,nir sa liberté totale. Nous sommes en fête. vraiment, je peux même dire que c’est la plus grande fête pour nous.>> s’est il réjouit.
<<Vous savez, la libération d’Alpha Condé ragaillardit davantage le Rpgiste, ça réveille, le Rpgiste, ça reconscientise le Rpgiste, ça renforce nos structures davantage, ça élimine de facto, tous les maux que vous avez entendu notamment disparition du RPG arc-en-ciel; défection de certains de nos militants. Beaucoup de choses que vous avez entendu, vont se retrouver dans la poubelle.>>
Reste donc à savoir, si le RPG voudra participer dans les jours à venir, à la vie politique du pays après la libération de son leader alpha Condé.