A Kankan, les opérations de récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat ont démarré ce samedi 7 mai 2022, par l’identification et le marquage des emprises des voies publiques de la ville en présence des autorités administratives et militaires.
le Gouverneur de région accompagné du commandant de la troisième région militaire et du maire de la commune urbaine de Kankan, ont pris part au lancement ce samedi de cette opération d’identification et de marquage des patrimoines bâtis et non bâtis et bâtis de l’Etat. Pour ce début, l’opération est partie du rond-point de Missira jusqu’à la sortie de la ville sur la nationale Kankan-Kouroussa.
Peu avant l’entame, le commandant de la troisième région militaire de Kankan à tenir sensibiliser la population en ces termes :
« Ces opérations ne sont pas contre quelqu’un au contraire c’est pour nous tous, parce que ce qui appartient à l’Etat appartient à tout le monde donc je leur dit d’accepter ce programme, c’est programme vaste et ambitieux mais entre dans l’intérêt de Kankan. »
Sur terrain de l’opération, le gouverneur de région ABoubacar Diakité accompagné de sa délégation, précise:
« Ce matin on a lancé les opérations de marquage des domaines de l’Etat, mais nous allons commencer par les emprises parce que vous même vous savez que toutes les rues sont obstruées par les kiosques et les hangars, donc il faut complètement chercher à libérer la route pour que la circulation soit libre. Aujourd’hui nous sommes avec la commission qui est chargée de ça, nous avons tous les techniciens ce matin. »
Plus loin, Colonel Malick Diakité, président de la commission de récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat à Kankan précise :
« Je me réjoui du lancement du marquage des emprises qui va être suivi immédiatement de la démolition parce que ces des emprises de la route, nous allons procéder avec les techniciens de l’habitat à marquer les bâtiments et les domaines non bâtis de l’Etat. »
A rappeler que depuis quelques semaines les opérations d’identifications et de marquages des patrimoines bâtis et non bâtis de l’Etat sont en cours dans le pays.
Sekou CAMARA pour guineeconstat.Com