C’est les locaux du commissariat central de police de siguiri qui a servi de cadre ce mardi 24 mai à la présentation aux autorités préfectorales et à la presse locale des 463 kg de chanvres indiens saisis dans les mains des trafiquants maliens.
Selon nos informations, ils étaient deux (2) jeunes hommes dans un véhicule ( mini bus) à tenter de faire traverser à la frontière guinéenne ces 463 kg pour venir les liquider à siguiri, mais très malheureusement pour eux, ils sont tombés dans les filets de la police installée à la frontière à kolenda.
Satisfait de ce coup de filet réussi, le préfet de siguiri colonel Ibrahim Douramoudou Keita a d’abord salué les efforts des forces de l’ordre et de sécurité avant de lancer l’appel à l’endroit de la population.<< Avant de commencer, permettez-moi tout d’abord de remercier le président colonel Mamadi Doumbouya de nous avoir doté des moyens de déplacement efficace pour faciliter notre travail, ensuite les mêmes remerciements vont à l’endroit des forces de l’ordre et de sécurité pour leur bravoure. Je demande également à la population de nous accompagner en nous livrant des informations en temps réel pour qu’ensemble, nous puissions éradiquer ce grand banditisme à siguiri. >> a t’il déclaré
Dans le même sillage, le commissaire central de siguiri a expliqué les circonstances dans lesquelles ces trafiquants ont été traqués.<< Vue la position géographique de siguiri, nous avons jugé utile d’installer un poste de police à Kolenda qui est situé à 70 km de la commune urbaine de siguiri pour lutter efficacement contre le grand banditisme à siguiri. Ainsi ces trafiquants qui transportaient ces 463 kg de chanvres indiens pour siguiri sont tombés dans nos filets avec leur petit mini bus. Donc c’est grâce à la collaboration de la population que nous avons réussi cet exploit. Nous rassurons la population qu’on continuera à se battre pour la lutte contre le grand banditisme à siguiri.>> martele t’il.
À préciser que les jeunes hommes qui accompagnaient les colis sont présentement dans les mains de la police et seront déférés dans les heures qui suivent à la justice accompagnés de leurs colis.
Affaire à suivre !
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com