Après Nzerekoré, la ville de Kankan abritera le traditionnel conseil des ministres prochain.
Déjà, les différents ministres du gouvernement dirigé par Mohamed Beavogui, ont commencé à rallier la ville samedi 28 mai 2022.
Dr Djaka SIDIKI ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Julien YOMBOUNO ministre de la fonction publique, Bachir DIALLO ministre de la sécurité et de la protection civile, sont entre autres présents déjà dans le Nabaya.
Dès sa descente du véhicule, la ministre Dr Djaka SIDIBE a laissé entendre:
<<Je suis très honorée d’être accueilli en masse aujourd’hui dans la région de Kankan. L’opportunité sera mis à profit comme l’a fait dans la région de N’Zérékoré pour visiter les services déconcentrés et surtout de voir nos institutions d’enseignement supérieur et de recherche, faire le constat et diagnostic pour qu’enfin nous puissions apporter des solutions idoines aux problèmes de la population de Kankan à travers nos institutions.>>
Pour sa part, le ministre de la fonction publique Julien YOMBOUNO exprimant sa satisfaction d’être à Kankan, n’a pas manqué d’évoquer le mauvais état de la route.
<< Nous sommes à Kankan dans les circonstances ordinaires parce que après Nzérékoré il est était prévu qu’on arrive à Kankan, après avoir quitté Beyla, Kerouané nous avons quitté Nzérékoré ce matin et nous sommes là pour faire ce qu’on a fait à Nzérékoré c’est à dire que c’est le mardi le conseil interministériel et le jeudi c’est le conseil des ministres et après Kankan c’est Labé. La route est un peu difficile surtout entre Beyla et Kérouané, le reste est bon. De toute façon je suis pas étranger ici à Kankan, c’est là que j’ai fait une partie de mes études à l’université donc je suis bien à l’aise à Kankan. >>A-t-i dit
Sekou CAMARA