Après 36 jours de sa dissolution, le préfet de siguiri colonel Fodé Soumah, sous l’instruction des autorités de la transition, a procédé ce jeudi 28 juillet 2022 à l’installation de la nouvelle équipe de la délégation spéciale qui gérera très prochainement les affaires de la commune urbaine de siguiri.
C’est devant une foule en liesse venue de tous les coins de la préfecture que le secrétaire général chargé de l’administration Sékouba suprême Traoré a appelé les nouveaux locataires de la mairie de siguiri. Désormais le nouveau patron de la mairie de siguiri est docteur Moussa Keita, l’ancien conseiller qui s’est toujours opposé à la malversation financière au niveau de la commune urbaine et ses deux vices maires sont respectivement le jeune écrivain Souleymane Koita, et docteur Abou Billy Keita qui ont toujours été ses fidèles compagnons de lutte.
À préciser qu’après cette installation, la délégation préfectorale a pris la route de kouremale pour aller également installer le nouveau président de la délégation spéciale de cette localité après la révocation du précédent.
Depuis Mamadou Diallo pour Guinée constat.