Une semaine après la manifestation des femmes de setiguiya, un district relevant de la sous-préfecture de kintinian dans la préfecture de siguiri accusant le bureau de district de malversations financières et du détournement de plus de 3 milliards, les autorités préfectorales ont fait appel aux deux camps opposés pour trancher l’affaire.
Après plusieurs heures de débat, les autorités préfectorales ont déclaré à la presse locale qu’aucun dysfonctionnement financier n’a été constaté. Rencontré pour en savoir un peu plus sur la situation, le président de district de setiguiya Lanfia Camara a tenu à mettre les choses au clair.<< Nous avons été convoqué par les autorités préfectorales pour disons une sorte d’audit parce qu’on nous accusait d’un détournement de plus de 3 milliards. Dieu merci car aujourd’hui tout est devenu clair, les autorités ont révélé aucun détournement. En plus, on nous accusait qu’on avait rien fait depuis notre arrivée au pouvoir, pourtant ils oublient qu’on avait fait beaucoup de réalisations comme la construction entre autre de deux écoles, des logements pour les fonctionnaires, la construction de notre stade de football, la construction de notre marché, la rénovation de quelques mosquées… Tout cela a été fait dans notre fond propre sans aucune assistance de l’État. Je pense qu’on devrait être félicité qu’au lieu de nous accuser du détournement.
Aux dernières nouvelles, le préfet a demandé au bureau de district de continuer leurs activités pour le développement de cette localité.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinée constat.