Le district spécialisé de football et la direction préfectorale de la jeunesse de siguiri ont organisé un8 tournoi de football doté du trophée colonel Mamadi Doumbouya président de la transition qui a regroupé toutes les vingt sous-préfectures y compris la commune urbaine de siguiri.
Après le premier tour, quelques incidents ont commencé à se faire sentir en huitième de finale entre bouré kintinian et Tomba kansan.
Kintinian menait au score dans cette rencontre et à 28 minutes de la fin de la rencontre, l’arbitre assistante a pris un coup et le match fut interrompu. Après beaucoup de tracasseries, les organisateurs ont décidé de disqualifier l’équipe de kintinian au détriment de Tomba Kansan. Une situation mal digérée par les supporters et qui ont fini par bloquer la route entre bouré et la commune urbaine et pendant plusieurs heures.
Hier dimanche 21 août 2022, l’ors du dernier match des quarts de finale entre la commune urbaine de siguiri et la sous-préfecture de franwalia, un autre incident a été constaté qui a enregistré plusieurs blessés et quelques dégâts matériels importants.
Aux dernières nouvelles, la commune urbaine de siguiri a été disqualifiée du tournoi malgré sa victoire d’un but à zéro face à franwalia. Les quatre équipes qualifiées pour les demies finales souhaitent auprès des autorités, le renforcement des dispositifs sécuritaires en vue de sauver l’image du tournoi.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour Guinée constat.com