le phénomène de viol refait surface à Mamou. Une fillette âgée de 9 ans a été victime de viol de la part d’un individu dans la nuit de ce mercredi 18 janvier 2023 à la conserverie dans commune urbaine. Le bourreau qui est en cavale, a menacé la fillette à l’aide d’une arme blanche avant de faire sa sale besogne. La famille de la victime qui a saisi l’OPROGM, demande qu’on retrouve l’auteur de cet acte ignoble.
Cet autre cas de viol qui vient allonger la liste des cas de viol notifié dans la ville carrefour, s’est produit aux environs de 20 heures. Le bourreau a profité de l’absence des parents de la victime pour commettre cet acte odieux. Il a demandé à la fillette de le suivre, il va lui donner un colis qu’elle viendra remettre à ses parents.
Rencontrée dans les locaux de la police ce jeudi, la victime, en compagnie de ses parents, revient sur les circonstances des faits.
« Il est venu nous trouver mes amies et moi en train de faire rentrer les chèvres dans l’enclos. Il a dit où est Fatou ? Je veux la remettre trois miches de pain qu’elle va venir remettre à Ibrahima Sory, il parlait au téléphone. Ensuite, il m’a dit de le suivre, il va me remettre les miches de pain que je vais remettre à mes parents qui, à leur tour, vont remettre à Ibrahima Sory. Il m’a envoyé dans une maison en chantier où il y avait un puits, il a sorti un couteau et m’a menacé en me disant si je crie, il va me poignarder au ventre et il va me jeter dans le trou. Il a enlevé mon foulard et il m’a attaché la bouche avec. Il m’est tombé dessus et il m’a viol, après il m’a laissé là et a escaladé une cour, il est parti » a raconté Djeinabou Diallo.
Selon la victime, ses amies et elle pourront reconnaître son bourreau quand elles le verront. La famille a saisi l’Office de Protection du Genre de l’Enfant et des Mœurs (OPROGEM). Un enquête est ouverte pour retrouver l’auteur.
Mamadou Alpha Mariama Keita correspondant guineeconstat.com