Suite au menace de grève fait par la coordination nationale des enseignants contractuels à travers la cessation des cours, les enseignants contractuels de Kankan sont passés à la vitesse supérieure ce lundi à à travers une manifestation. Ils ont pris d’assaut les rues de la ville pour exiger le paiement des cinq mois (5) d’arriérés de salaire et leur intégration sans condition à la fonction.
Ils étaient plus d’une centaine à se retrouver tôt le matin au stage de l’université avant de prendre d’assaut les différentes rues de la ville en passant par la mairie, la DPE , l’inspection régionale de l’éducation, le gouvernorat et la préfecture. avec en main des pencartes sur lesquelles on pouvait lire « à bas Mory Condé, à bas Guillaume Hawing» se sont entendre de façon pacifique sans aucune fausse note.
Après avoir écouté les différentes autorités notamment l’inspecteur régional de l’éducation, le préfet, le gouverneur et le maire, ces enseignants se sont retournés dans leurs familles respectives avec l’espoir d’être entendu par les autorités guinéennes surtout celles en charge de l’éducation.