Présent dans la capitale de la région forestière pour la pose de la première pierre de construction de l’aérodrome de N’Zérékoré cevmercredi 29 mars 2023, Dr Bernard goumou le premier ministre Chef du gouvernement a demandé à la population de N’Zérékoré de ne plus se laisser manipuler par les politiciens afin de consolider la cohésion.
«Brave population de N’Zérékoré, le président vous remercie surtout pour la cohésion sociale et l’harmonie qui prévalent dans cyté depuis quelques mois. Continuées a renforcé cet acquis, ne vous laissez jamais utiliser par des politiques, par des politiciens ou pour des raisons politiques, il vous demande cela humblement. N’Zérékoré a besoin de cette unité pour se construire et pour se développer.» a t-il invité avant de lancer un pique a son tour a ses détracteurs.
« la semaine dernière à Kankan, quand j’ai regretté le bardage de la compagnie air Guinée j’ai reçu pas mal de pique d’abeille dans la presse pourtant, je n’ai évoqué que des faits, et les faits nous le savions tous, les faits sont tait tue. L’administrateur que je suis ne dit que ce qu’il a découvert dans les dossiers publics. Après tant d’années de service, le temps s’est figé pour Air-Guinée qui, pour les anciens, étaient un élément de fierté nationale. Cette compagnie était un symbole de notre souveraineté à travers le monde, depuis une vingtaine d’années la compagnie a disparu. Non, ce n’est pas Dieu qui a tué Air-Guinée, il y a bien des responsabilités humaines. Moi je n’accuse personne, je constate et comprends mieux la grandeur du sacrifice consenti par cette nation et par ses dirigeants d’alors pour nous doter d’un porte-étendard dans les aires.nous assumons notre histoire oui, c’est ce que le colonel Mamady Doumbouya est en train de faire.» a t-il martelé.
Le patron du palais de la colombe réitéré au habitants de N’Zérékoré qu’ils ‘e sont pas un gouvernement de promesse.
«Nous notre gouvernement, on vous a dit qu’on est pas un gouvernement de promesse, on est pas un gouvernement qui vient poser des pierres et qu’on les voit plus non. Nous sommes un gouvernement de réalisation nous ce que nous disons c’est ce que, c’est ce que nous allons faire.»
Soul Condé pour guineeconstat.com