L’ex première Dame Hadja Djènè Kaba CONDE a regagné sa dernière demeure ce dimanche 16 avril 2023 au cimetière du quartier sinkefara Dans la commune urbaine de kankan. La cérémonie a connu une forte mobilisation des membres du gouvernement et autorités religieuses notamment l’Imam de la grande mosquée de Conakry qui a dirigé la prière.
Parents, amis, proches collaborateurs et membres du gouvernement, tous se sont fortement mobilisés ce dimanche à la grande mosquée de la ville pour la prière mortuaire.
Parmi les membres du gouvernement présent on pouvait noté la présence du ministre du budget, le secrétaire général des affaires religieuses, le directeur général du fond de development social et de l’indulgence. Dr Ousmane Kaba president du parti PADES était également parmi la délégation venue accompagné la regrettée Hadja Djènè Kaba.
Avant de diriger la prière mortuaire, l’Imam de la grande mosquée de Conakry El Hadj Mamadou Salifou CAMARA a tenue d’abord livrer un message de paix à la population de kankan. Celui à qui Dieu donne le pouvoir, nous devons tous soutenir ce dernier à fin qu’il réussisse sa mission et partir. Surtout vous les habitants de kankan vous devez être exemplaires puisque tout est parti de chez vous. A-t-il dit avant d’effectuer la prière sur le corps.
Après tout, la dépouille de l’ex première dame a été accompagnée au cimetière du quartier Sinkefara non loin du lycée Morifindjan sous une forte escorte.
A précisé qu’aucun membre du parti RPG n’a pris part à cette cérémonie funèbre qui a connu une forte mobilisation des proches de la regretter Hadja Djenè Kaba conde.
Guineeconstat. Com kankan Sekou Bourgeois CAMARA