Nombreuses sont des femmes du
RPG arc en ciel qui étaient dans les rues dans la matinée de ce mardi 24 mai 2023 pour réclamer le retour rapide de professeur Alpha Condé au pouvoir.
C’est le stade communal ibrahima permis magassouba qui a servi de cadre au regroupement de ces femmes manifestantes pour descendre dans la ville avant de finir avec le meeting à leur QG.
Rencontrée sur les lieux, Madame Ramatoulaye Diallo porte parole des manifestantes n’a pas manqué de rappeler l’objectif de cette manifestation.
”Nous manifestons ce matin pour réclamer le retour rapide de professeur Alpha Condé aux affaires sans quoi nous allons toujours continuer à manifester. Notre pays soufffre énormément aujourd’hui depuis le départ du président Alpha Condé car ces militaires là nous ont montré qu’ils incapables de gérer ce pays. Depuis qu’ils sont là, ce pays ne fait plonger dans la pauvreté extrême. Tout a changé dans ce pays, les marchandises ne font grimper, la galère ne fait que gagner du terrain. Alors pour le bonheur de chacun et de tous et pour le bien de ce pays, il faut que ces militaires partent du pouvoir. Tant qu’ils sont là, nous allons continuer à descendre dans les rues pour leur chasser afin qu’on puisse bien souffler.” a laissé entendre la porte parole des manifestantes.
Aux dernières nouvelles ,ces femmes du RPG arc- en- ciel comptent projeter d’autres manifestations dans les prochains jours en vue de demander le retour rapide de professeur Alpha Condé aux affaires.
Affaire à suivre !
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com