Dans la soirée de ce jeudi 25 mai 2023 alors qu’elle se rendait à Faranah pour prendre part à un séminaire préparatoire des examens de fin d’année, la porte parole des femmes du RPG arc-en-ciel Ramatoulaye Diallo a été mise aux arrêts dans la ville de kouroussa par les forces de l’ordre et de sécurité.
Selon nos informations, la mise en cause a été arrêtée pour avoir tenu la manifestation pour le retour rapide de professeur Alpha Condé aux affaires.
Joint par téléphone, la principale concernée n’a pas manqué d’évoquer les circonstances dans lesquelles elle a été arrêtée.
” Nous les DSEE etions en train de se rendre à Faranah pour prendre part à un séminaire préparatoire des examens de fin d’année et c’est à kouroussa qu’on m’a arrêté pour avoir tenu la manifestation quelques heures avant pour le retour rapide de professeur Alpha Condé aux affaires. Pourtant c’est à siguiri qu’on a fait notre manifestation pacifique et pourquoi on m’arrête alors à kouroussa? La manifestation dont il s’agit, a été tenue de façon pacifique. Je veux dire qu’on a pas détruit quelques choses, on a pas non plus insulté et tout le monde s’est comporté bien, aucun incident n’a été enregistré. Mais je pense tout simplement que mon arrestation est vraiment arbitraire.” martèle notre interlocutrice.
Pour l’heure, la principale concernée est en audition pour la suite de la procédure.
Nous y reviendrons !
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com