Après un bon moment d’arrêt, le bureau fédéral de l’UFDG de N’Zérékoré ont tenu leur ensemblé général dans la soirée de ce samedi 10 juin 2023.
C’est le nouveau siège du parti sis au quartier Mohomou commune urbaine de N’Zérékoré qui a servi de cadre. Tous les responsables plus des militants et sympathisants étaient a cet assemblé.
Prenant la parole, Mamadou Maladoh Diaouné chargé des affaires électorales de l’UFDG à N’Zérékoré, a tenue a rappelé l’objectif de la reprise de leur assemblé général.
«La journée aujourd’hui est le signe de la reprise des activités de l’UFDG au niveau de la fédération de N’Zérékoré. Nous avons repris et nous allons continuer nos activités. En suite, c’est le signe de la remobilisation des militants et sympathisants. Aujourd’hui à N’Zérékoré nous avons 22 comité de base dans les 22 quartier comme et nous avons nos dix sections dans les dix sous-préfecture de N’Zérékoré. Nous avons fini la tournée dans ces sous-préfecture et nous entamons la commune urbaine. Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel à tout le monde pour dire que chaque samedi nous devons nous retrouver au siège de l’UFDG pour parler du fonctionnement du parti, pour parler de la vie politique de notre pays.» a expliqué Mamadou Maladoh Diaouné
A en croire Mamadou diaouné, le président de l’UFDG en exiles depuis plus d’un an, est attendu en guinée dans les prochains mois et, lui réserverons un accueil chaleureux.
«Dans les jours à venir le président Elhadj Cellou Dalein Diallo sera en Guinée, nous nous préparons suffisamment pour le recevoir, avec tout honneur, nous accueillirons le futur président de la guinée après cette transition du colonel Mamady Doumbouya. Nous sommes serein au niveau de l’UFDG. Nous allons confectionner des millions de t-shirt et déplacer plus de 200 busses de l’intérieur pour le réceptionner.»
Pour le chargé des affaires électorales, la justice est instrumentalisé sur ce, rien ne les effraye.
«Je dis, par rapport à la CRIEF, par rapport à tout le reste, le débat là est derrière nous parce que pour nous, c’est une instrumentalisation de la justice. Et pour nous, pour tout les militants de l’UFDG, nous restons convaincu c’est pour cela je dis de façon très claire et précise que, notre combat aujourd’hui c’est comment porter le président Cellou au palais sékhoutourea et nous nous préparons a lui recevoir de façon grandiose dans notre pays, dans les jours a venir.» a-t-il confié.
Guineeconstat.com Soul Condé