Comme annoncé, le président de la transition, Colonel MAMADI Doumbouya vient de signer sa présence dans sa ville natale kankan Nabaya pour communier avec les siens, La fête de Tabaski qui sera célébrée en Guinée ce mercredi 28 juin 2023.
L’homme et sa délégation ont été accueillis à la rentrée de la ville par des citoyens, autorités et forces de l’ordre.
Fait surprenant, à son retour au bercail avec le titre de président, le natif de Kankan n’a pas bénéficié d’une mobilisation à son rang.
« Je ne peux pas comprendre qu’il y ait plus de mobilisation à N’Zérékoré qu’ici à kankan. Vraiment ce n’est pas appréciable. Moi je n’appelle pas ça mobilisation. » dixit Mandjan SIDIBE responsable de l’office Guinéenne de publicité (OGP).
Dans la foule de réception, on pouvait entendre d’autres se poser la question. Est-ce parce que des jeunes de la ville sont condamnés par la justice pour avoir réclamer le courant électrique que les citoyens ont refusés de sortir massivement pour accueillir le tombeur d’Alpha CONDE?
L’on ne pourra vous dire avec exactitude, le motif réel de cette mince mobilisation qui se dessine dans la ville, mais tout porte à croire que dans les heures qui suivront la population de Kankan, fera voir à leur fils président colonel MAMADI Doumbouya, une autre mobilisation à sa taille.
Sékou Bourgeois CAMARA