Le corps sans vie du jeune orpailleur de 23 ans du nom de Alpha Oumar Diallo a été découvert dans la soirée de ce samedi 02 septembre 2023 à kolenda, un district relevant de la commune urbaine de siguiri.
À en croire les témoignages du docteur Abdoul Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri, le défunt serait tué avant qu’on ne jette son corps dans l’eau.
” Nous avons été informés de la découverte macabre d’un jeune orpailleur âgé de 23 ans du nom de Alpha Oumar Diallo dans le district de kolenda relevant de la commune urbaine de siguiri. Et sur le coup, on s’est vite rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Déjà sur les lieux du drame, on a découvert le corps dans l’eau d’une ancienne mine d’or. Nous avons repêché le corps dans l’eau et on a commencé la visite et notre constat nous a révélé que le défunt n’a pas été victime d’une noyade car nous n’avons pas vu de signe au niveau de ses poumons qui pouvait signifier le cas de noyade. Et sur le corps nous avons constaté la présence de quelques égratignures et c’est ainsi qu’on a tiré une conclusion comme quoi le défunt serait tué par quelqu’un avant qu’on ne jette son corps dans l’eau. Contrairement à ce qu’on nous a fait savoir, le défunt ne se serait pas noyé mais il a plutôt été tué par quelqu’un qui aurait ensuite jeté son corps dans l’eau. ”a fait savoir le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles, les autorités locales se sont occupées de l’inhumation du défunt car ses parents n’ont pas été retrouvés.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com