À quelques jours de la rentrée scolaire session 2023-2024, la situation de l’école primaire Falaye Traoré devient de plus en plus pire.
Des murs fissurés, des toits vieillissants, des plafonds complètement délabrés, telle est aujourd’hui l’image que présente cet établissement scolaire public construit depuis 1984.
Rencontré dans la matinée de ce vendredi 29 septembre 2023, le directeur de cette école primaire Djemory Kouyaté a exprimé ses inquiétudes par rapport à l’état de cet établissement surtout en cette période d’ouverture des classes.
”Nous avons longtemps lancé un cri de coeur à l’endroit des autorités de l’éducation par rapport à l’état actuel de cette école primaire construite depuis 1984. J’avoue que c’est une école historique et qui est construite en plein coeur de la ville. Donc nous sommes aujourd’hui à quelques jours de la rentrée scolaire session 2023-2024 et la situation reste toujours la même. Nous sommes inquiets et nous et les parents d’élèves car on sait réellement pas où nos élèves vont étudier cette année parce que les autorités ont envoyé des briques dans l’enceinte de l’école mais aucune activité n’est encore entamée. Nous demandons humblement aux autorités guinéennes de nous venir en aide afin qu’on puisse accélérer cette rénovation sans quoi nos élèves n’auront pas où ils vont étudiés cette année. ” a laissé le directeur de l’école.
À préciser que l’enceinte de l’école est pour le moment remplie de briques cependant on a encore du mal à entamer les travaux de rénovation.
À suivre !
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com