L’insécurité bat son plein dans la capitale de la région forestière. Dans la matinée de ce Mercredi 08 Novembre 2023 la découverte d’un corps sans vie a suscitée l’indignation
le corps de Moussa Kéita, âgé de 30 ans environ, a été découvert au bord des routes dans le quartier Mohomou dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Transporté à la morgue de l’hôpital régional, le médecin en charge des constats déclare que c’est une mort suspecte.
« Il s’agissait d’un jeune du nom Moussa Kéita âgé d’environ 30 ans dont le corps a été découvert très tôt ce matin au bord des routes dans le quartier Mohomou. Il était en décutipice dorsal, il portait un ti chotte de couleur bleue avec de multiples orifices au niveau de l’épaule. On notait un refroidissement corporel généralisé, les lividités installées aux parties déquiliffe du corps, une rigidité cadavérique installée à toutes les articulations sans signe de putréfaction. Au niveau de la nuque et à l’ »épaule droite, on note la présence de multiples plaies ponctiformes du nombre d’une dizaine environ. Au total, nous avons conclus à une mort suspecte par arme à feu. » A souligné Dr Mamaoudou Oury Diallo.
Selon un proche de la victime, la trentaine était un jeune gentil et respectueux. A rappeler que les enquêtes sont engagées par les services de défense et de sécurité de la principale agglomération forestière. Attendons donc de voir si ces enquêtes détecteront ces malfrats qui continuent de faire des victimes dans la commune urbaine de N’Zérékoré.
JOB Foromo Béavogui pour Guinéeconstat.com