Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme dans la préfecture de siguiri, les forces de l’ordre et de sécurité en commun accord avec les autorités préfectorales ont mis en place des patrouilles qui sillonnent tous les territoires de siguiri.
Ce vendredi 24 novembre 2023, trois présumés bandits interpellés avec une quantité de 12 kg de chanvres indiens ont été présentés aux autorités préfectorales et des hommes de médias au camp bataillon d’infanterie de siguiri.
Profitant de l’occasion, le commandant du camp, le colonel Abdoulaye Touré a détaillé les circonstances de ces interpellations.
‘‘Nous avons fait appel à vous pour vous présenter les coups de filon que nous les services de sécurité avons réussi à l’issue de notre patrouille. Nous avons réussi à mettre aux arrêts trois présumés bandits qui sont interpellés dans des lieux différents. Le premier a été interpellé à Solabé, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini. C’est un jeune qui devait de l’argent à quelqu’un et pour brouiller la piste, il a décidé de se tirer lui-même à bout portant afin de créer un sérieux problème à son créancier. Le deuxième cas, c’est bien le cas d’un chauffeur qui s’est spécialisé dans le transport des stupéfiants dont des chanvres indiens car il a été pris en train de transporter 12 kg de chanvres indiens. Le dernier cas, c’est bien un homme qui a été pris avec une arme, c’est-à-dire la détention illégale d’armes et on le soupçonne d’avoir participé à une attaque à main armée cependant je m’abstiens de tout commentaire car les enquêtes sont en cours. ” a martèlé le commandant du camp.
Dans le même registre, le secrétaire général chargé de l’administration au niveau de la préfecture de siguiri au nom du préfet s’est dit satisfait de cette opération des hommes en uniforme.
‘‘Nous sommes vraiment tres content aujourd’hui et au nom du préfet, je dis félicitation aux forces de l’ordre et de sécurité pour cet exploit et nous leur demandons une fois de plus à redoubler d’ardeur pour mettre tous ceux qui font le banditisme à siguiri hors d’état de nuire. Nous demandons également à la population de siguiri de continuer à fournir des informations aux hommes en uniforme pour que la chasse des malfrats leur soit facile.” a déclaré Mamoudou Kouyaté .
Aux dernières nouvelles, ces trois présumés bandits après l’audition, seront présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri pour la suite de la procédure.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com