Deux présumés bandits de grand chemin ont été présentés à la presse ce jeudi 14 décembre 2023 à la direction régionale de la gendarmerie de kankan. Ces deux présumés malfrats ont été arrêtés en possession d’une armes avec laquelle ils comptaient mener une opération savamment orchestrée.
C’est deux présumés bandits, ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à aller Mandiana où ils comptaient mener une opération d’attaque à main armée minutieusement planifiée. Colonel Honoré CAMARA est le Commandant de la gendarmerie régionale.
« les forces de défense et de sécurité de Kankan en collaboration avec la population ont à la date du 11 décembre 2023 pu mettre main sur les individus qui se nomment respectivement Mamady Sangaré Alias BLESIL et Lamine kourouma tous orpailleurs, s’apprêtaient mini d’une arme de guerre automatique pour se rendre à Mandiana pour mener des attaques à main armée. Heureusement, il furent appréhendés par la patrouille mixte des FDS au quartier KABADA Il. Au terme des enquêtes, ils seront déférés ce jour, jeudi 14 décembre 2023 au parquet du tribunal de première instance de kankan pour les faits de détention et port illicite d’arme. » a-t-il fait savoir.
Engagés à mettre fin aux incessantes attaques à main armée, les autorités militaires de la région sont convaincus qu’avec la contribution de la population l’insécurité sera un lointain souvenir en haute Guinée.
Guineeconstata.com kankan Sékou Bourgeois CAMARA