Dans la soirée de ce lundi 12 février 2024, un adolescent a tiré sur deux de ses camarades à Hore Hollade dans le quartier Companya relevant de la commune urbaine de Labé. Selon les informations reçues les faits se sont produits aux environs de 18 heures au moment où ils (enfant) rentrait à la maison.
Interrogé dans son lit d’hôpitalisation l’une des victimes à expliqué les circonstances “Nou étions aux nombres de quatre, ont été partis pour transporter des briques, en revenant arrivé jusqu’au niveau d’un jardin le petit frère de notre ami à appelé son grand frère pour lui montrer le fusil ces derniers a pris le fusil avec son petit frère, moi j’étais devant quand il a tiré les balles nous atteint au pied moi avec un de mes amis nous sommes tombé et ils nous ont envoyé à l’hôpital ” à fait savoir Mamadou Oury Diallo.
Les autorités administratives ont été informés des faits, les victimes ont été reçus dans le service de la traumalogie “Nous avons reçu deux adolescent âgé d’une dizaine d’années vite de fusillade ils (enfant victimes) ont tous été touchés sur les membres inférieurs dès que nous les avons reçu nous avons fait les premiers soins” à expliqué un médecin hors micro.
C’est le deuxième cas de fusillade enregistré dans la préfecture de Labé durant le mois de février 2024.
Depuis la ville de Labé, Boubacar Diallo pour Guineeconstat.com