Après le communiqué du ministre de la justice des droits Alphonse Charles ordonnant l’ouverture des poursuites judiciaires contre les maires des différentes communes, le procureur du premier de première instance de Labé a autorisé la brigade de recherche d’ouvrir des enquêtes contre les maires de sa juridiction.
Selon Maurice Onivogui, il a été instruit par le procureur général de Conakry d’exécuter l’instruction du ministre de la justice, interrogé ce jeudi 15 février 2024, le procureur du TPI de Labé précise que les enquêtes sont déjà ouvertes.
“Le ministre de la justice a fait une injonction au procureur général de Kankan et celui de Conakry à l’effet d’ouvrir une poursuites judiciaires contre tous les maires des communes rurales et urbaines, élargie aux receveurs communaux pour les faits de détournement de derniers publics et enrichissement illicite. J’ai reçu les instructions du procureur général de Conakry qui m’a demandé d’ouvrir une enquête suivant les injonctions du garde des sceaux. Le brigade de la recherche est déjà saisie, depuis trois jours nous leur avons adressé des courriers, l’enquête est ouverte, à l’issue de ça nous saurons s’il y aura des interpellations “ à expliqué le procureur du TPI de Labé, Maurice Onivogui.
Depuis la ville de Labé, Boubacar Diallo pour Guineeconstat.com.