Le gouvernement guinéen a été dissous lundi par c’est à travers un décret du Général Mamadi Doumbouya lu à la télévision nationale, par le général de brigade Amara Camara, que l’annonce a été faite.
Au lendemain de cette annonce, l’ancien préfet de la ville de Kerouané s’est prononcé sur cette actualité nationale.
<< Effectivement nous avons appris la nouvelle comme tout le monde dans la soirée de ce lundi 19 février 2024, c’est une bonne décision, (c’est tombé au bon moment ) car rien ne marchait dans le pays maintenant, la crise s’est installée partout et tous les secteurs d’activité sont impactées. La population guinéenne souffre aujourd’hui jusqu’au cou ce qui est plus marrant dans tous ça, entre eux même ça ne va pas du tout, le cas de l’ex premier ministre et son ministre de la justice Charles est un exemple palpable.
La population souffre et eux ils sont entrain de s’enrichir n’importe comment sur le dos de la population, la presse est muselé, il n’y a pas d’internet, les droits aux manifestations sont interdits rien ne bouge en un mot.
J’appelle le Général Mamadi Doumbouya a la mise en place d’un gouvernement d’union nationale où toutes les couches sociales se retrouveront pour organiser les élections libre et transparence dans notre pays avant fin 2024>> a-t-il suggéré
De kankan, Kalil Diawara pour Guinéeconstat.com