À quelques heures de la célébration de la fête de Tabaski, la police routière de Labé a pris les mesures nécessaires pour faciliter la circulation des citoyens et des véhicules afin d’éviter les accidents.
Il s’agit, entre autres, de poster des agents de la police routière aux principaux carrefours de la ville et de veiller à assister les citoyens lors de leurs traversées.
Le commissaire adjoint de la police routière précise : “En ce qui concerne la fête de Tabaski, la police routière de Labé a pris des dispositions pour limiter le nombre d’accidents de la circulation au centre-ville de Labé. Nous appelons les usagers venant d’ailleurs à faire preuve de prudence sur la route. C’est une fête où chacun veut aller prier en famille, mais il faut aussi être prudent.” a expliqué le commissaire.
Le commissaire adjoint, Alpha Camara, annonce les mesures prises : “Au niveau de la ville de Labé, nous allons placer des agents aux carrefours les plus importants pour favoriser la circulation des véhicules et des usagers. Les agents seront là pour aider les enfants à traverser. La police routière se charge du centre-ville, au-delà de 5 à 7 kilomètres, cela relève de la gendarmerie.
Je demande aux parents de veiller sur leurs enfants. Ce n’est pas parce que c’est une fête qu’il faut laisser les enfants se promener n’importe comment. Ils doivent toujours être accompagnés de leurs grands frères ou grandes sœurs.” a lancé le commissaire adjoint Alpha Camara, de la police routière de Labé.
À noter que pendant les périodes de fêtes, des accidents sont souvent enregistrés, endeuillant de nombreuses familles.
Boubacar Diallo pour Guineeconstat.com.