C’est dans la journée de ce jeudi 11 juillet 2024, que ce vol s’est produit dans le secteur Missidé Garki, district de Garki, relevant de la sous-préfecture de Popodara, préfecture Labé. C’est ce lundi 15 juillet 2024 que l’information a été rendue publique. La victime indique que sont malfaiteurs s’est introduit par la fenêtre.
Rencontrer par notre correspondant, la victime a expliqué les circonstances “Le jeudi dernier (15 juillet 2024) je me suis rendu au marché hebdomadaire pour revendre, ma femme qui avait perdu son oncle était partie pour présenter ses condoléances. Ce jour il n’y avait personne. Il (voleur) a profité de notre absence pour s’introduire par la fenêtre.
L’information a été rendue publique ce lundi 15 juillet 2024. Selon la victime, des malfaiteurs ont profité de son absence pour s’introduire par la fenêtre et dérober plusieurs millions de francs guinéens.
Quand j’ai fait le constat, j’ai vu qu’il avait volé tout mon argent. Je ne me rappelle pas du montant exact, mais j’avais 15 millions d’un côté, 13 millions de l’autre, et 5 millions ailleurs. C’est ce dont je me souviens, le reste, je ne sais pas, mais c’était une grosse somme d’argent avec un téléphone portable. Je suis vendeur de cola, c’est l’argent que j’utilise pour mon commerce. Pour le moment, je n’ai pas encore porté plainte, mais je compte le faire. Je prie la personne qui a pris cet argent de le ramener, sinon elle sera responsable de ce qui pourrait lui arriver,” a expliqué Mamadou Bobo Garki.
Thierno Boubacar Diallo pour Guineeconstat.com.