C’est aux environs de 18 heures ce lundi 29 juillet 2024 que Mariama Ciré Diallo a trouvé la mort dans un magasin situé non loin de son lieu de vente au marché des légumes, autrement appelé “Yenguema”. Un témoin oculaire a indiqué que la défunte était souffrante ces derniers jours, mais malgré cela, elle venait revendre au marché.
Informés de la situation, les services de sécurité se sont rendus sur place pour prendre le corps et le déposer à l’hôpital régional de Labé. Le médecin légiste, après avoir effectué le constat ce mardi 30 juillet 2024, évoque une mort naturelle.
Le docteur Mamadou Chérif Diallo explique les circonstances dans lesquelles ils ont reçu le corps : “C’est aux environs de 18 heures que nous avons reçu un corps. Lorsque nous avons demandé les circonstances, ils nous ont dit qu’elle était décédée dans les bras d’une dame avec qui elle vendait. Cette dame nous a dit que, ces derniers temps, la défunte se plaignait de douleurs, mais elle venait quand même sortir sa marchandise pour la vendre”, a expliqué le médecin avant d’ajouter :
“Quand nous avons reçu le corps, nous avons d’abord demandé les circonstances, puis nous avons procédé à l’examen du corps. Étant donné qu’il n’y avait aucun signe de violence sur le corps et que les circonstances plaident en faveur d’une mort naturelle, le procureur nous a ordonné de restituer le corps à la famille, ce qui a été fait”, a ajouté le médecin légiste, docteur Mamadou Chérif Diallo.
Thierno Boubacar Diallo, pour Guineeconstat.com.