Un événement tragique s’est déroulé le lundi 7 octobre 2024, dans le district de Thiappata, situé dans la sous-préfecture de Timbi Madina, préfecture de Pita. Ce n’est que le jeudi 10 octobre 2024 que l’information à été rendue public. Selon le président de la délégation spéciale, le drame a commencé par une altercation entre l’agresseur présumé et sa victime, qu’il avait malencontreusement pris pour l’amant de sa femme.
Interrogé Mamadou Lamine Diallo précise “Une fois informé de l’incident, j’ai immédiatement alerté les autorités compétentes, notamment le sous-préfet, la police, la gendarmerie et les services médicaux. Nous nous sommes rendus sur les lieux du drame. À notre arrivée, une grande faute était rassemblée et le corps de la victime gisait encore sur place. Nous avons cherché à comprendre les circonstances de l’incident, et nous avons présenté l’auteur présumé du crime, que nous avons impliqué. le trompait avec un autre homme. Apercevant un individu qui passait à proximité de son domicile, il a cru qu’il s’agissait de l’amant supposé de sa femme, il s’est précipité pour l’affronter. Une bagarre a éclaté, et bien que des témoins soient intervenus pour les séparer, les blessures infligées à la victime étaient trop graves. Un motard a été appelé pour transporter la victime chez elle et chercher un médecin, mais malheureusement, elle avait déjà succombé avant. l’arrivée des secours”, a rapporté Mamadou Lamine Diallo.
Le président de la délégation spéciale a également précisé que l’agresseur avait été appréhendé : « L’auteur du crime, accompagné de sa femme, a été conduit à la gendarmerie de Timbi Madina pour être retiré, avant d’être transféré au tribunal de première instance de Pita. Sur autorisation du procureur, le corps de la victime a été remis à sa famille pour les obsèques”, a ajouté Mamadou Lamine Diallo.
La victime, un forgeron d’environ soixante ans, a été inhumée dès le lendemain du drame. Il laisse derrière lui deux veuves et quatre enfants endeuillés.
Thierno Boubacar Diallo, pour Guineeconstat.com