Un présumé voleur de moto en compagnie de ses camarades a été lynché ce mardi par des jeunes en colère au moment de l’opération de vol. Le corps de la victime a été admis à l’hôpital régional de kindia pour une expertise .
Selon Docteur Mory Kaba chargé de service d’expertise médico légal à l’hôpital régional de kindia , il s’agit d’un dépôt de corps accompagné d’une équipe de trois chefs de quartier de la commune urbaine
« Effectivement il y a eu un dépôt de corps quiété reçu au service d’urgence par l’équipe de garde . Le corps a été même accompagné par trois chefs de quartier de la commune urbaine de Kindia à savoir le chef de quartier de Kenendé Alseny Camara, le chef de quartier de Fissa Hôpital Mamadou Barry et celui du quartier Fissa école Seydouba Camara. Donc nous avons trouvé que c’est un corps qui a d’abord été violemment frappé , lynché . Les pieds étaient ligotés ,il y avait même les cordes au niveau des pieds ,des plaies traumatiques à la tête et par la suite des multiples plaies corporels sur l’ensemble du corps. A travers les informations on aurait appris que le jeune était un présumé voleur de moto. Il était en groupe avec deux autres. Ils ont été appréhendé par les jeunes du quartier. C’est ainsi que ses amis ont fui et lui il a été rattrapé par les jeunes en colère qui l’ont lynché. On lui a mis de l’essence et il a été brûlé. Et nous l’avons admis dans la chambre froide. Nous sommes entrain de faire de l’expertise sur ordre de Mr le procureur de Kindia» a expliqué Dr Mory Kaba chargé de service médico légal à l’hôpital régional de kindia.
De son côté Alseny Camara, chef de quartier de Kenendé interrogé par
guineeconstat.com à travers un correspondant régional parle de la scène
« c’est aux environs de six heures du matin que j’ai été informé par mon chef secteur qu’un citoyen a été brûlé sous le pont de la rivière Nénédioleya qui sépare mon quartier,le quartier Fissa école et Fissa Hôpital. Et que l’acte serai produit aux environs de 3h du matin lorsque le bruit est venu vers le quartier Abattoir et Banlieue . Par après nous avons appelé les autorités la gendarmerie, les sapeurs pompiers,la mairie et même le procureur de la République. Les sapeurs pompiers qui étaient là avec nous ont dit de les accompagner sur ordre de leurs hiérarchies à l’hôpital. Jusque là le corps de la victime ne pas identifié» a laissé entendre Alseny Camara chef de quartier de Kenendé.
Affaire à suivre….
De kindia Amadou Bailo Batouala Diallo correspondant régional de Guineeconstat.com 664354238.