Un cas de viol sur une fillette de 10 ans a été notifié dans le district de Oumouko relevant de la sous-préfecture de Ouré-Kaba dans la préfecture de Mamou ce mardi 24 août 2021.
Le présumé violeur est un homme âgé d’une vingtaine d’années, marié à trois femmes et père de 4 enfants.
Dans une sortie médiatique ce lundi 30 août, le substitut du procureur de la république près le tribunal de première instance de Mamou, a laissé entendre que le mis en cause dans cette affaire a été inculpé par le juge d’instruction.
« Nous avions été informés d’un cas de viol suivi de pédophile. Faits prévus et punis par les articles 268 du code pénal et 850 du code de l’enfant. Ces faits sont reprochés à Younoussa Barry âgé de 27 ans, marié à trois femmes et père de quatre enfants, résidant dans le secteur de Oumoukô dans la sous-préfecture de Ouré-Kaba. Il a abusé d’une fillette âgée de 10 ans. Aussitôt informés, nous avons dépêché les services de sécurité de la police qui ont réussi à interpeller le suspect. La victime a été conduite à l’hôpital régional de Mamou pour les examens médicaux. Notre parquet a requis l’ouverture d’une information judiciaire. Le présumé violeur a été inculpé par le juge d’instruction et placé en détention à la maison d’arrêt de Mamou » a-t-il dit.
A noter que ce phénomène gagne du terrain dans la préfecture de Mamou, le dernier cas de viol notifié dans la localité, date de ce mardi 24 août 2021 dans la commune urbaine.
Mamadou Alpha Mariama Keïta correspondant. Guinéeconstat.com