L’imprudence et la paresse des parents pour faire personnellement leur propre besoin, conduisent parfois à des scènes horribles.
Un enfant âgé de 10 ans, accompagné par son petit frère âgé de 7 ans qui a été commissionné par son père d’aller emprunter un fusil de chasse, a fini par ouvrir le feu sur son frangin qui a aussitôt rendu l’âme.
L’acte s’est produit ce dimanche 29 août 2021 dans le district de Kondèko relevant de la sous-préfecture de Porédaka dans la préfecture de Mamou.
Après avoir emprunté le fusil chez Mamadou Kaba, comme l’a recommandé son père, Oumar Sow élève de la 2ème année, sans savoir que l’arme était chargée, a ouvert le feu sur son frère Boubacar Sow.
Selon le 1er Vice maire de la localité, Boubacar Bah, il s’est rendu sur le lieu aussitôt informé du drame.
« C’est le sous-préfet qui m’a informé qu’il y a eu une fusillade dans le secteur de Kondèko. Aussitôt je me suis rendu sur place et la dépouille de la victime était là. Il s’agit de Boubacar Sow âgé de 7 ans non scolarisé, accompagné par son grand frère Oumar Sow âgé de 10 ans élève de la 2ème année, tous fils de Amadou Oury Sow. Ils étaient partis emprunter un fusil chez Mamadou Kaba, comme les a instruit leur père. Après être rentré en possession de l’arme, sans savoir qu’elle est chargée, Oumar Sow a ôté la vie à son petit frère à coup de tire sur son cou. Les autorités se sont rendues sur le lieu, le commissaire de police et les agents de santé ont fait le constat. Sur l’instruction du procureur du TPI de Mamou, le corps de la victime a été rendu à sa famille pour l’inhumation » a-t-il expliqué au téléphone.
A noter que Oumar Sow, son père Amadou Oury Sow et Mamadou Kaba propriétaire de l’arme, ont été mis à la disposition de la police de la localité pour les acheminer à Mamou. Selon les informations, c’est la deuxième fois que ce genre de drame se produit dans cette sous-préfecture.
Mamadou Alpha Mariama Keïtta correspondant Guinéeconstat.com