Dans la nuit du vendredi à ce samedi 9 octobre 2021, un incendie parti d’un coup de circuit a réduit en cendre le contenu de tout un batiment et a fait des blessés graves au quatier missiran dans la commune urbaine de kankan.
Selon l’un des membres de cette famille victime, c’est dans les environs de 00 heures que le feu a pris le contrôle du batiment de trois chambres salon dans lequel étaient enfermés tous les membres de la fammille. Alpha Abdoulaye Camara Revient sur les fais.
« j’entrais me coucher soudain, jai vu la fumée se dégager de la chambre, c’est ainsi, j’ai offensé la porte puisque toute la famille y dormait déjà sauf mon père qui cherchait à sauver les autres. Quand j’ai défoncé la porte, mon père tentait de faire sortir une deuxième personne c’est en ce moment qu’il est tombé dans le feu. On a pu le sauvé. Je cherchais à faire sortir une deuxième moto quand j’ai entendu ma mère et mes frères crier au secours, avec les autres, nous avons defonsé la fénêtre pour les faire sortir. »
Le nombre de blessés s’élève à deux notamment le père de la famille et sa première femme. Elle a été legèrement blèssé, quant à l’homme, sa blessure est plus que grave, il se trouve dans un état d’inconscience.
Et pour ce qui est du cas des dégâts, la quasi-totalité des biens a été complètement detruit. Comme l’en témoigne notre interlocuteur : « tout a été detruit. C’est seulement une moto que j’ai pu recupérer. Il y avait de l’argent dans toutes les chambres mais tout a été calciné. »
Comme on peut le constater, sur les images, tout le contenu du batiment s’est envolé en fumée. Les deux blessés se trouvent en ce moment, sous soins à l’hopital régional de kankan.
Kankan, sékou camara pour guineeconstat.com