Un accident mortel s’est produit dans la matinée de ce jeudi 13 octobre 2021 dans la sous-préfecture de Kégneko, située à 55 Km de la commune urbaine de Mamou.
C’est deux motos surchargées qui roulaient à vive allure, qui sont entrées en collision dans un virage.
Bilan, une vieille de 70 ans qui venait d’un rendez-vous médical et sa petite fille de 3 ans, ont tous péri dans ce drame.
La conduite barbare de certains conducteurs d’engins roulant, continue d’endeuiller des familles sur les routes de la préfecture de Mamou.
Cet autre drame qui rallonge la liste des cas d’accident dans la préfecture, s’est produit aux environs de 10 heures.
Selon Aboubacar Camara, maire de la sous-préfecture de Kégneko, c’est une vieille de 70 ans qui revenait d’un rendez-vous médical de Conakry et sa petite fille de 3 ans, qui ont péri dans ce drame.
« C’est deux taxi-motards qui avaient chacun à son bord deux passagers, qui sont entrés en collision dans un virage à la sortie de la localité. Les conducteurs roulaient à vive allure. Quand il y a eu le choc, la fillette de 3 ans du nom de Kadiatou Barry qui venait pour la première fois à Kégneko avec sa grand-mère, a eu le cou cassé et a rendu l’âme quelques minutes après l’accident. Quant à la vieille de 70 ans Mariama Saradia Diallo, qui revenait d’un rendez-vous médical à Conakry, a été évacuée à l’hôpital régional de Mamou. Malheureusement, la vieille en sanglot qui n’a cessé d’appeler sa petite fille, a aussi rendu l’âme à l’hôpital. Les autres victimes sont hospitalisées » a-t-il expliqué
A noter que la fillette a été inhumée dans la journée d’hier et sa grand-mère quant à elle, son corps sera rapatrié ce vendredi 15 octobre 2021 dans son village natal à Kegneko, pour son enterrement.
Mamadou Alpha Mariama Keita, correspondant Guinéeconstat. com