Un enfant de deux ans a été retrouvé mort au fond d’un puit situé dans une concession, dans le secteur Kourahoodai, relevant du quartier Madina, commune urbaine de Labé. L’acte s’est passé dans la matinée de ce mercredi, 03 novembre 2021. A appris guineeconstat.com à travers son correspondant régional.
Inconsolabe, le père de la victime explique les circonstances dans lesquelles il a appris la mauvaise nouvelle 《ce matin je suis sortie pour me rendre en ville tout en laissant ma femme et mon enfant à la maison, quelques temps après je me suis retourné à la maison mais ma femme s’était déjà rendue au marché et je pensais qu’elle était avec l’enfant, je l’ai appelé pour m’emmener la clef de la maison, elle est venue, j’ai fait sortir ce que j’étais venu chercher et je me suis retourné en ville. Je n’étais même pas descendu sur la moto, elle m’a appelé pour me dire que mon enfant s’est plongé dans un puit, automatiquement j’ai dis au taxi-motard de me retourner encore, arrivé à la maison j’ai trouvé que c’est bien réel et il est décédé et il a déjà été tiré du puit》, explique Thierno Saïkou Sacko.
La victime, Mamadou Sanou Sacko, a été identifiée au fond de ce puit par un autre enfant de dix ans environ, alors que personne n’était dans la concession 《je venais à peine de revenir à la maison et j’ai trouvé que le puit était ouvert, j’ai demandé qui l’a ouvert mais personne ne m’a répondu, je me suis approché et j’ai aperçu quelque chose à l’intérieur, c’est ainsi que je me suis retourné en criant et le gens sont venus voir, et ont dit que c’est un corps sans vie. Quand je suis rentré dans la cour, il y avait personne》, précise Amadou Sylla.
La victime a été retrouvée dans une concession voisine, où elle avait l’habitude de se rendre 《c’est dans une concession voisine qu’il a été retrouvé, mais pour vous dire la vérité, mon enfant était turbulent et il avait l’habitude de se rendre un peu partout dans le voisinage, plus précisément dans cette concession. Je présente mes condoléances à toutes et à tous, et quant à moi je m’en remets à la volonté divine》, conclut Thierno Saïkou Sacko.
Il faut noter que le corps de la victime avait été rendu à la famille pour son inhumation, prévue cet après-midi dans son village natal à Simbiya, dans la sous-préfecture de Kalan, préfecture de Labé. Les agents de la police centrale, communale et la protection civile qui étaient sur les lieux avaient embarqué l’occupant de la concession avec eux pour des fins d’enquêtes.
Guineeconstat.com, Labé THIERNO OUMAR DIALLO