Une fille de 15 ans résidant dans le secteur Bow.Loco, quartier Dow Saré (commune urbaine de Labé) dit avoir croisée trois jeunes garçons qui l’auraient intimer d’accepter un poulet en guise de sacrifice de leurs part tout en la proférant des menaces. Selon la fille depuis ce jour (le samedi 30 octobre 2021), elle ne cesse de constater la présence de ces jeunes pendant ses moments de sommeil et ils continuent toujours de la hanter et la menacer. A appris guineeconstat.com à travers son correspondant basé dans la préfecture.
Les faits d’arnaques deviennent de plus en plus récurrents et inquiétants dans la cité de karamoko Alpha Mo Labé, outre les détournements d’objets, d’argent…, ces gens ont mille et un chemins pour victimiser les citoyens. À l’image de plusieurs autres victimes, cette pauvre jeune fille se retrouve dans une situation très préoccupante depuis qu’elle a croisée ces gens qui lui ont causé ce malheur 《c’est le samedi, 30 octobre 2021, au moment où je revenais d’une commission de la part de ma tante, que j’ai croisée trois jeunes garçons qui étaient à bord d’une moto et qui détenaient un poulet, lequel ils m’ont demandé d’accepter en guise de sacrifice, je les ai répondue que je ne vais pas accepter leurs sacrifice, c’est ainsi qu’ils m’ont menacé en me disant que si je n’accepte pas je serais responsable de tout ce qui va m’arriver. Et depuis lors, je ne cesse de les voir pendant mon sommeil, mais le pire m’est arrivé avant-hier lorsque je les ai vu en plein sommeil entrain de me couper les mains, soudainement je me suis réveillée et j’ai constatée du sang dans mes mains ainsi qu’au niveau de mes pieds. J’ai donc interpellée ma tante qui a fait appel à un marabout pour me consulter, mais ça persiste encore car même aujourd’hui j’ai vu un d’entre-eux dans mon sommeil. À chaque fois que je les vois, tout ce qu’ils me demandent c’est de quitter Labé, ils disent que Labé n’est pas un lieu propice pour moi, ils sont tous de teint noir. J’ai vraiment besoin d’aide car je suis inquiète, et je demande à tout un chacun de refuser tout sacrifice offert dans la rue》, tel est le vécu de Adama Hawa Barry depuis le week-end dernier.
Il faut rappeler qu’il y’a quelques mois de cela, c’est une autre fille de la dizaine qui avait fait l’objet d’arnaque à Safatou au moment où elle revenait de l’école, une arnaque dans laquelle son arnaqueur qui serait un vieil homme avait réussi à la soutirer plus de dix millions de francs guinéens.
Guineeconstat.com, Labé THIERNO OUMAR DIALLO