Ce fait qui suscite indignation et colère s’est produit dans la soirée du samedi dernier dans le district de souhoulé relevant de la sous-préfecture de soulouta. Cette localité est située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de Nzérékoré.
Selon nos informations, un jeune homme d’une trentaine d’années aurait abusé de sa marâtre avant avant de la tuée et cacher son corps dans un résidu de palmiers au champ.
Un citoyen qui a requis l’anonymat est revenu sur les circonstances de la disparition de cette dernière. << Cette femme revenait de la société de travaux champêtres avec ces camarades, mais celle-ci aurait dit à ses camarades de la devancer parce qu’elle n’est pas prêtes d’abord à continuer au village, qu’elle doit passer dans son champ pour terminer une partie de ces activités. À son arrivée, elle aurait retrouvé son bourreau. C’est ainsi que ce jeune homme a profité de l’absence des gens pour violer sa marâtre. Au moment où la femme tentait de fuir, il l’a rattrapé pour la tuer dans un bas-fond et il a caché le corps dans un sac », a t’il expliqué.
De recherche en recherche par les villageois le corps en état de décomposition de cette dame a été retrouvé hier mercredi dans un sac. Selon les indiscrétions le jeune homme faisait la cour à sa marâtre depuis quelque temps. Et les soupçons pesaient sur ce jeune, il a été a mis aux arrêts et transféré au poste de gendarmerie et de la police de soulouta, les jeunes venus de souhoulé en colère se sont attaqués à ce poste de gendarmerie et police pour exiger la libération ce jeune homme qui aurait commis cet acte abominable. Il a été encore transféré aux commissariats de Gouécké.
Jean Mamy pour Guineeconstat.com